Histoire de ce site

Ces pages, à l’origine n’avaient qu’un but, minuscule : servir de carte de visite. Ce site web n’avait qu’une ou deux pages, les plus importantes étant Cette édition de l’œuvre datée et l’Avancement du Journal. Quand je voulais demander un renseignement à une mairie, à un auteur de site, un service culturel, cela suffisait. En fonction de l’humeur et des circonstances, quelques pages surgissaient en désordre au fur et à mesure de l’avancement de la lecture du Journal littéraire : Une réattribution ou la page sur Gaston Le Révérend, mises-à-jour au début de 2021.

Le texte était balancé par copier-coller depuis Word, avec une dizaine de notes, tout ça tombait comme ça pouvait et ça allait bien même si, curieusement, un génie facétieux attribuait à chaque note un lien qui ne conduisait nulle part. Quelques uns de ces liens subsistent encore et sont supprimés peu à peu.

Ce blog était à l’origine abrité par le journal Le Monde. Son adresse était leautaud.blog.lemonde.fr/ Cette adresse n’est plus qu’un lien, qui revoie ici.

Le 8 avril 2019, les utilisateurs des blogs du Monde ont reçu le message suivant :

« Chère abonnée, cher abonné,
« Vous recevez cet e-mail parce que vous avez ouvert en tant qu’abonné un blog hébergé sur le site du Monde.

« Ce service prendra fin le 5 juin 2019.

« Cette fermeture est liée aux évolutions techniques de notre site Internet.
« A compter du 5 juin, votre blog ne sera plus accessible, et ses contenus, y compris les photos et textes, seront supprimés. Vous disposez de deux mois pour sauvegarder vos contenus et nos équipes vous accompagneront dans cette démarche.
« Vous recevrez dans les prochains jours un e-mail expliquant de façon détaillée la procédure à suivre pour sauvegarder l’ensemble de vos contenus.
« Nous vous remercions pour votre fidélité,
« L’équipe abonnement du Monde »

J’ai donc créé ce site leautaud.com sur lequel j’ai transféré l’ancien.

Maintenant il est question de le faire vivre et de l’enrichir.

Michel Courty
08 avril 2019
mise à jour le 11/02/2021