Vie de ce site

Des mises-à-jour en pagaille !

Il y a parfois des choses qui agacent (souvent ?… non, ne dites pas des choses pareilles)…
Des choses qui agacent, donc, comme ces veilles pages de 2018 qui ne correspondent plus à la (très haute) idée que l’on peut se faire de ce site.

Tous les auteurs de site vous le diront : c’est toujours plus amusant de créer de super nouvelles pages que de rafistoler les anciennes à grands coups de clavier-souris.

C’est pourtant ce qui va être fait ici dans des premières semaines de 2021. Pourries pour pourries…

Pages mises à jour en janvier :

La critique d’André Thérive sur les Poètes d’aujourd’hui ;
L’article d’André Billy à propos de la reparution du Mercure de France en décembre 1946 (numéro 999-1 000) ;
La page sur la Conversation avec Julien Benda (texte inédit) ;
L’Entretien avec André Gillois ;
La page sur Gaston Le Révérend est une page que personne ne regarde parce que personne ne sait qui c’est ? C’est bien dommage, parce que Gaston Le révérend est un garçon charmant et d’une littérature surannée bien agréable ;
La page « vu par André Rouveyre » ;
La page « Alfred Vallette, par Rachilde », considérablement enrichie.

Dans le même esprit de remise çà niveau de ce site, plusieurs pages décevantes ont été carrément supprimées, comme cette désolante « Vu par André Gide », à refaire entièrement et qui a été programmée pour le premier février 2022.

Le grand retour des Américains

Non, ce n’est pas la énième blague de Trump. Les Chinois, qui étaient les visiteurs étrangers les plus nombreux encore en octobre, se sont largement fait distancer (sixième position sur l’année) par les Américains devant les Belges et les Néerlandais. Les Russes sont loin derrière. Pour les Algériens, il y a eu un coup de folie inexpliquée en novembre (ils étaient les premiers étrangers), puis plus rien. Revenez, s’il vous plait, on vous aime bien !

On vous tient au courant pour la suite !

Michel Courty
quatre janvier 2021