Offres aux chercheurs

Indépendamment de ce travail je suis en train de noter en vrac chaque date à laquelle Léautaud cite un employé du Mercure. Si cela intéresse un chercheur, c’est très volontiers que je lui communiquerai cette liste. Voir à ce propos le très intéressant article d’Édith Silve dans le Cahier Paul Léautaud numéro 33 (Janvier-juin 2003) (celui avec de la terre du jardin de PL vitrifié sur la couverture). Joint à cet article, une très intéressante lettre de Louise Blaizot résumant sa carrière, adressée au lecteur Belge du JL Jean Devyver le 11 décembre 1961.


L’édition imprimée du Journal littéraire comporte de très nombreuses lacunes. Je cherche quelqu’un capable d’aller en bibliothèque (à Paris ou à Grenoble) pour combler ces lacunes en consultant le tapuscrit de Marie Dormoy.
J’ai déjà établi la liste précise de ces lacunes. Nous pourrons ensuite évoquer les conditions d’une copublication.


J’envisage, vers 2023-2024, une édition annotée de l’ensemble des chroniques dramatiques de Maurice Boissard, dont je dispose déjà en mode texte sous Word. Si un spécialiste de la chose théâtrale et particulièrement des comédiens souhaite se joindre à moi…


J’envisage, pour peu qu’elle soit suffisamment fournie pour mériter d’exister, la création d’une page Thèses et publications.  D’autres manifestations léautaldiennes (pièces de théâtre, expositions) pourront y figurer.

M’écrire ici.

Cordialement à toutes et tous.

Michel Courty